Le vendredi 10 janvier 2020, c’est la première Pleine Lune de l’année et de la décennie, couplée de plus à une éclipse lunaire. L’occasion idéale pour prendre le temps pour un rituel.
Pleine Lune en Cancer
La prochaine Pleine Lune aura lieu le 10 janvier à 19h21, sous le signe du Cancer. D’après ce que j’ai pu trouver via mes recherches (car je ne suis pas du tout spécialiste !), le Cancer est un signe gentil, émotif, intuitif, créatif, pour qui la famille compte beaucoup. Il a besoin d’être en sécurité, entouré de ses proches. Une Pleine Lune en Cancer ouvrirait ainsi une période centrée sur la famille, le foyer et inviterait à faire les ajustements nécessaires si l’on a privilégié sa vie professionnelle au détriment de sa vie personnelle.
Particularité de cette Pleine Lune : elle sera couplée à une éclipse lunaire, et plus spécifiquement une éclipse pénombrale. Cela se produit quand la Lune se place dans la zone de pénombre de la Terre et s’assombrit alors pendant quelques heures. Ce vendredi, environ 90 % de la Lune sera dans l’ombre de la Terre : la luminosité de la Lune sera donc plus faible.
Rituel de Pleine Lune
Je me suis inspirée du rituel présenté par l’équipe de Womoon dans sa newsletter – Womoon.fr est un site que j’ai découvert il y a peu et qui propose différents outils dédiés au féminin sacré.
Pour ce faire, quelques conseils préalables :
- s’installer au calme, dans une pièce où l’on ne sera pas dérangé.e
- s’asseoir dans une position confortable, en créant une atmosphère propice à la détente (pourquoi pas allumer quelques bougies, préparer une tisane…)
- on peut commencer par une méditation ou un flot de pensées (concernant l’exercice du flot de pensées, n’hésitez pas à écouter cet épisode du podcast Change ma vie qui y est consacré – je vous parlais d’ailleurs de ce podcast dans mon article sur mes podcasts de 2019)
- on peut terminer le rituel par quelques étirements, du yoga, ou bien une courte méditation
Une idée de rituel pour le 10 janvier
Pour le rituel en lui-même, pourquoi pas prendre un temps pour se remémorer l’année 2019 avec bienveillance et gratitude, en faisant le bilan de tout ce qui a fonctionné pour vous , tout ce que vous avez appris ?
J’ai bien aimé le rituel conseillé par l’équipe de Womoon que je vous retranscris ici (n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter si vous souhaitez le recevoir aussi).
Sur un carnet, prenez le temps de la réflexion pour répondre aux questions suivantes :
- mes 3 plus grandes leçons de 2019
- mes 3 plus beaux souvenirs de 2019
- ce qui m’a le plus surpris.e / ce à quoi je ne m’attendais pas
- mon plus grand changement personnel
- ce que je souhaite laisser en 2019 pour avancer cette année (sur une feuille à part)
Puis vous pourrez ensuite remercier l’Univers pour cette année 2019, les expériences que vous avez vécues, ce que vous avez appris, puis vous remercier vous-même pour tout ce que vous avez accompli. Enfin, vous pourrez déchirer ou brûler la feuille sur laquelle vous aviez écrit ce que vous souhaitiez laisser en 2019.
Voilà ! Je vous souhaite un bon rituel si vous décidez d’en pratiquer un 🙂
Si les cycles lunaires vous intéressent, n’hésitez pas à jeter un oeil à mon récent article dédié au Rituel de Nouvelle Lune.
Namasté 🙂
Commentaires récents